Largement éventé dans les médias
Au Royaume-Uni, de premiers exemplaires du livre ont été vendus après minuit (locales et GMT) chez quelques détaillants ouverts spécialement pour l’occasion. Certaines enseignes le proposent à moitié prix (14 livres sterling, soit 15,90 euros, au lieu de 28 livres).
« Tout est une question de contexte. Donc je veux vraiment voir par moi-même quelle est la véritable histoire », partage Chris Imafidon, le premier dans la file pour acheter le livre chez le libraire WHSmith de la gare londonienne de Victoria.
Plusieurs révélations intimes
Annoncé il y a près de deux ans, cet ouvrage dévoile les coulisses de leur départ fracassant du Royaume-Uni en 2020. À mille lieues de la stratégie du silence observée par la famille royale face à chaque controverse, il y raconte en détails les tensions avec son frère William, son père le roi Charles III et sa belle-mère Camilla. Le prince Harry dévoile par ailleurs certains des épisodes les plus intimes de sa vie.
Pour Harry, voici enfin venu le moment de raconter son histoire.
— Fayard (@EditionsFayard) October 27, 2022
📖 "Le Suppléant", en librairie le 10 janvier 2023 https://t.co/wqHfuPYLdy pic.twitter.com/Z42AEZEX49
Deux interviews télévisées pour assurer la promotion
Dont un passage détaillant une violente dispute entre le prince Harry et son frère William : « La confrontation s’est intensifiée jusqu’à ce que William m’attrape par le col, déchirant mon collier, et… me fasse tomber par terre. », écrit le prince Harry dans ses mémoires.
Quelques heures avant la publication du livre, le prince Harry a accordé deux interviews promotionnelles, l’une à la chaîne américaine CBS et l’autre à la chaîne britannique ITV, rediffusées en France sur TF 1 et M 6.
L'odj avec BFMTV