Après le succès des deux premières saisons de La Chronique des Bridgerton, Shonda Rhimes et Netflix continuent d'agrandir l'univers créé par la romancière Julia Quinn sur le petit écran. L'histoire de ce programme composé de huit épisodes se situe quelques dizaines d'années avant les événements du show d'origine, et raconte la jeunesse de la reine Charlotte. Le premier épisode sera intitulé Queen to Be.
Le casting
Plusieurs acteurs vus dans La Chronique des Bridgerton seront de retour. A savoir Golda Rosheuvel (la reine Charlotte), Ruth Gemmel (Violet Bridgerton), Adjoa Andoh (Lady Danbury) et Hugh Sachs (Brimsley). Chacun des personnages apparaîtra également en version jeune dans la série. La jeune Charlotte sera incarnée par India Amarteifio, Arsema Thomas jouera une jeune Lady Danbury, Connie Jenkins-Greig sera Violet Ledger (le nom de jeune fille de la mère d'Anthony et Daphné) tandis que Sam Clemmett jouera Brimsley. On sait également que le roi George sera incarné par Corey Mylchreest.
La Reine Charlotte fait ses premiers pas dans la cour royale
Dans « La reine Charlotte », les fans pourront découvrir la jeunesse du couple royal à travers les yeux de la jeune lady. Alors qu’elle n’est pas encore couronnée, elle débarque à Londres comme promise en mariage à George, le roi d’Angleterre. Elle découvre alors qu’au-delà des apparences, tout n’est pas rose au sein de la famille royale. Elle devra être forte et s’imposer comme une femme de pouvoir capable de devenir une monarque influente dans toute l’Europe.
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton est à découvrir sur Netflix dès le 4 mai 2023.
L'ODJ avec cineserie