L'ODJ Média




Hiver : voici comment maintenir son corps au chaud


Le top des astuces pour se protéger face aux rudesses de la saison.



hiver_voici_comment_maintenir_son_corps_au_chaud.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.67 Mo)

Avec l’hiver viennent les températures froides désagréables à supporter.

Quand il fait froid, on grelotte, on tremblote, on a le nez qui coule et on attrape tous les virus qui traînent dans le coin.

Voici quelques astuces pour maintenir son corps au chaud quand il fait frisquet dehors.

Dormir avec une bouillotte au niveau des pieds

Mettez-vous la bouillotte entre les draps un peu avant le coucher pour qu’elle les réchauffe et que vous n’ayez pas à vous coucher dans des draps froids.

Vous pouvez la changer de place petit à petit pour que tout le lit soit réchauffé puis placez-la au niveau des pieds pour procurer de la chaleur au corps entier.

Boire des boissons (pas trop) chaudes

Thé, café, chocolat chaud... Ces boissons réchauffent immédiatement le corps engourdi par le frimas.

Mais attention, il est déconseillé de les boire trop chaud, au risque de transpirer... et ressentir l'effet inverse.

Bouger

Réaliser un effort physique est excellent pour augmenter votre circulation sanguine. Néanmoins, les efforts brutaux sont déconseillés, au profit d'activités douces telles que la marche.

Fermer les volets et les rideaux dès que la nuit tombe

Même si le thermomètre indique entre 20 et 22 °C chez vous, vous pouvez avoir quand même froid si votre canapé est placé non loin d'une fenêtre ouverte.

Pour passer une soirée confortable sans devoir monter le chauffage, pensez à fermer assez tôt vos volets et mettre des rideaux épais aux fenêtres.

Placer des tapis épais au sol

Sentir ses pieds s'enfoncer dans un tapis moelleux aux poils tout doux, alors que dehors il fait frisquet dehors, un vrai plaisir pendant la saison froide !

Retrouvez le confort avec des tapis placés au pied de votre lit et du canapé, au sortir de la douche ou de la baignoire, ou encore à l’entrée d’un long couloir.

Éviter de surchauffer la maison

Si l'envie de monter le chauffage se fait sentir, ce n'est pas une bonne idée. En plus d'augmenter la facture, le corps aura du mal à lutter ensuite face à la différence de températures lorsqu'il faudra sortir.

Une température intérieure idéale se situe aux alentours de 19 °C en journée, et 17 °C au moment de dormir.

Se couvrir la bouche et le nez

Respirer de l'air froid tend à refroidir l'ensemble du corps. En se cachant le nez et la bouche avec une écharpe, l'air assimilé est plus chaud.
 
Se faire à manger

Un plat bien chaud va aider votre corps à produire de la chaleur. Technique idéale pour se réchauffer tout en se faisant plaisir.

L'odj avec Topsante

Mardi 21 Décembre 2021



Rédigé par le Mardi 21 Décembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Décembre 2024 - 11:23 Le Maroc face à un déficit de 45.000 lits d'hôpital

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse