Le morceau avait été teasé mi-octobre dans la deuxième partie du documentaire Montre jamais ça à personne filmée par Clément Cotentin, le frère du rappeur. On apprenait ainsi que le morceau devait à l'origine figurer sur l'album Civilisation d'Orelsan en 2021 mais qu'il n'avait pas été terminé à temps.
Évidemment est également présent sur la réédition de l'album Nonante-Cinq d'Angèle, dont la sortie est prévue pour le 18 novembre prochain.
Comment est écrit «Évidemment» ?
Grâce à la série, les fans d’Orelsan découvrent comment est né le titre «Évidemment» avec Angèle. Aurélien Cotentin contacte la chanteuse belge en lui disant: «J’aimerais qu’on fasse un titre intergénérationnel qui met tout le monde d’accord.» Mais Orelsan, en panne d'inspiration, avait en effet mis plusieurs mois à écrire son couplet sur le morceau et, quand le titre était enfin prêt de son côté, la chanteuse belge n'était plus disponible pour terminer l'enregistrement.
"J’ai dû lui dire: 'Désolé Orel, ça va pas le faire, on va pas avoir le temps.' Vous étiez à la bourre quoi", confie Angèle dans la saison 2 de Montre jamais ça à personne.
Le projet passe à la trappe en 2021. Mais en voulant sortir de nouveaux titres, Orelsan retombe sur les maquettes de «Évidemment». Il a décidé alors de sortir le morceau puisque la chanson fait partie de la réédition de «Civilisation Édition Ultime».
L'ODJ avec bfmtv