Elam Jay revient sur la scène artistique marocaine. Chanteur, auteur-compositeur, producteur et réalisateur, ce dernier est considéré comme un pionnier dans le domaine car il fusionne avec succès le R&B, flamenco, Gnawi et Afro en un son original, et est le premier artiste marocain à inclure des visuels 3D dans ses clips.
Elam est aujourd'hui prêt à relever un nouveau défi. Selon lui, "la musique est juste magique, elle transcende toutes les langues et toutes les cultures".
Pour la première fois de toute sa carrière, l'artiste a choisi de chanter dans sa langue maternelle, le darija, mélangé à l’anglais et l'espagnol. La guitare latino-country donne à la chanson une sensation de feu de desperado et raconte l'histoire d'une fête estivale incendiaire.
Une nouvelle technologie qui garantit le succès
Pour la partie visuelle, Elam est encore une fois sur le point de faire la révolution de l'industrie musicale en Afrique et au Moyen-Orient. Il est le premier à avoir utiliser dans son vidéoclip la nouvelle technologie «Unreal Engine», connue généralement dans l’industrie des jeux vidéo (gaming) et dans seulement quelques grosses productions cinématographiques dans le monde.
Elam Jay emploie une stratégie marketing digitale innovante. En effet, l'artiste a annoncé la sortie officielle du titre Heroina/Rwina avec une courte vidéo il y’a dix jours contenant des sonorités et les paroles de la nouvelle chanson sur diverses plateformes sociales. Le contenu est devenu tendance sur la plateforme TikTok, avec plus de 7 000 vidéos partagées et plus de 75 millions de vues.
Elam Jay : self-made man
Né à Casablanca en 1974, l'artiste swisso-marocain est l'archétype du self-made man. Il a compris dès son jeune âge que seul le travail acharné et la persévérance peuvent réaliser ses rêves. Il a donc l'avantage d'être l'acteur principal de sa réussite.
A 14 ans, il s'installe à Genève pour chercher des petits boulots afin de s'offrir ses premiers cours en studio, où il crée des sons pour sa chorégraphie. Deux ans plus tard, étant gagnant du concours Black or White de Mickael Jackson à Paris-Bercy, et attiré par le monde entrepreneurial, le jeune homme a créé sa propre école de danse, où il encadre et forme plus de 180 élèves. Depuis, l'artiste réussit à produire plusieurs chansons et a participé dans de grands événements culturels nationaux et internationaux.
L'ODJ avec lematin