L'ODJ Média




Diabète : bouger, c’est prévenir !




Activité physique : clé pour prévenir et gérer le diabète

L’activité physique est essentielle pour prévenir et gérer le diabète, en améliorant la sensibilité à l’insuline et en réduisant la dépendance aux traitements médicamenteux.

Des initiatives récentes ont montré que de simples gestes quotidiens, comme marcher ou prendre les escaliers, suffisent pour profiter de ses nombreux bienfaits : meilleure santé mentale, prévention des cancers et des maladies cardiovasculaires, et gestion du poids.

Pratiquer 30 minutes d’exercice dynamique par jour, associées à des activités de renforcement musculaire, aide à transformer durablement les habitudes, tant pour les soignants que pour les patients.

diabète, activité physique, prévention, santé, sédentarité, habitudes de vie, sport quotidien


Mardi 19 Novembre 2024



Rédigé par le Mardi 19 Novembre 2024


Dans la même rubrique :
< >

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être | Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.










Revue de presse