Écouter le podcast en entier :
Par El Montacir Bensaid
Est-ce que par hasard on n’essaierait pas, pour des raisons obscures pour nous mais claires pour les protagonistes, de nous mettre à genoux ou de foutre la pagaille dans le pays ?
Je peux comprendre la conjoncture mondiale, la crise que nous traversons tous, suite au Covid , aggravée par la guerre en Ukraine.
Je peux comprendre que notre gouvernement ait fait des pieds et des mains pour qu’on survive à ce fichu virus, qu’il ait veillé à débloquer des fonds pour pallier la perte de revenus, etc…
Mais que des fonctionnaires dans nos ministères, murés dans leurs certitudes, sourds et aveugles, voire inconscients ou délibérément saboteurs, osent dans la nouvelle loi de finances proposer une taxation à l’avance de notre chiffre d’affaires à venir, à la source et à hauteur de 20%,c’est du jamais vu dans un système d’économie libérale.
Il s’agit purement et simplement d’un complot visant à démolir la classe moyenne, à casser les professions libérales, seules professions à payer régulièrement leurs impôts, par ailleurs exorbitants, en un mot à nous ruiner.
Si nos députés laissent passer une telle ignominie, une injustice aussi flagrante qui va nous amener à licencier une partie de notre personnel ou pire encore, à fermer, alors je persiste et signe :
C’est un immense complot, une trahison de nos politiciens !
La PLF 2023 a du bon dans certaines propositions mais se saborde elle-même avec la retenue à la source sur chiffre d’affaires.
On n’y survivra pas !
Rédigé par El Montacir Bensaid