Écouter le podcast en entier :
Par El Montacir Bensaid
J'instagrame, tu instagrames, il ou elle...
Je tik-tokes, tu tik-tokes, il...
Oui je conjugue tout au 1er groupe du singulier, c'est plus simple.
Je viens de subir une opération au pied, pas au cerveau, Hallux valgus rigidus.
J'ai donc un pied gonflé, jaunâtre à force de betadine et complètement inutilisable pour botter certaines fesses.
Comme je ne peux ni conduire ni vraiment bouger, je me suis dit:
Calmos mon frère (Je suis souvent tendre avec moi-même quand je suis souffrant et croyez-moi ça fait un mal de chien, pas un chien occidental, un chien bien de chez nous), j'ai commencé, à l'instar de la jeunesse connectée mais déconnectée de la planète, à lire les conneries des réseaux sociaux.
Je n'avais pas le temps avant alors pourquoi pas?
Waw quelle, découverte !
La race humaine a régressé à ce point?
Des fake news aussi gigantesques que le kilimandjaro (Allez Googler pour savoir où ça se trouve parce vous n'allez pas le retrouver sous votre boîte crânienne)
Des commentaires dans un charabia d'homme du Neanderthal avec moins de contenu que de celui du même brave homme.
Des influenceuses siliconées dont le seul mérite est d'exposer leurs parties charnues, précédemment citées, qui donnent des conseils à la gomme et qui croient que le carré de l'hypoténuse, c'est un Carré VIP à Marrakech ou sur les Champs Élysées à Paris.
Des charlatans qui guérissent les cancers, le diabète, les hémorroïdes avec des conneries africaines ou asiatiques ,à la noix!
J'ai jamais autant ri de cette immensité d'humains gesticulant et parlant à tort et à travers.
Du coup je commence, comme un explorateur perdu sur la banquise à suivre les méandres inconnus de ces nouveaux modes de pensée.
Du coup j'ai tout compris!
Ça va pas le faire!
Il nous faut de l'I.A, intelligence artificielle.
Il nous faut de l'androïde parce que pour l'humain, il n'y a plus d'espoir, il faut que les machines prennent la relève.
Ma mise sur la touche aura eu au moins le mérite de me donner le temps de comprendre pourquoi le monde en est arrivé là avec ce qui se passe en Ukraine, la bêtise que nous avons eu tous en nous rendant dépendants les uns des autres pour notre survie, notre approvisionnement en blé, en gaz, en pétrole...
Vivement de gros robots bien joufflus, bien programmés avec un esprit analytique et de l'intelligence d'antan pour régler nos problèmes à venir ou d'avenir!
Par El Montacir Bensaid.