L'ODJ Média




17 agents pathogènes prioritaires selon l'OMS




L'OMS dévoile 17 agents pathogènes nécessitant des vaccins urgents pour répondre aux besoins de santé mondiale

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a révélé une liste de 17 agents pathogènes pour lesquels le développement de vaccins est considéré comme une priorité urgente.

Selon le Dr Mateusz Hasso-Agopsowicz, ce projet vise à orienter le développement de vaccins en fonction des besoins de santé régionaux et mondiaux plutôt que des bénéfices commerciaux. Cet effort sans précédent repose sur des critères comme la charge de morbidité, le risque de résistance aux antimicrobiens, et l'impact économique.

Certains vaccins, comme celui contre la dengue, sont déjà en phase d'approbation, tandis que d'autres, comme pour l'hépatite C, sont encore au stade de recherche.

OMS, agents pathogènes, vaccins prioritaires, santé mondiale, résistance antimicrobienne


Lundi 11 Novembre 2024



Rédigé par le Lundi 11 Novembre 2024

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être | Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée