Par El Montacir Bensaid
Nous avons jeûné,prié ,en famille,rompu le jeûne à heure fixe toujours en famille.
Ça nous change de notre quotidien connecté et déconnecté des réalités,des repas à la va-vite n'importe où, n'importe comment.
Bye donc Ramadan!
Mais pour l'amour de Dieu emporte avec toi les émissions, les sitcoms et autres programmes,les plus débiles,les plus nuls,les plus incroyablement ridicules que nos chaînes télévisées s'obstinent à nous servir chaque année pendant ce mois sacré.
Peut-être que c'est toute l'année comme ça ,j'en sais rien,les 11 mois restants je suis branché ailleurs,Al Hamdullah !
Pendant le ftour,je regarde avec consternation ces jeux de rôles, ces dialogues dans des décors en carton pâte de mauvais goût ou dans les sempiternelles baraques rurales entre un âne et une poule.
Quand on voit le bond en avant que fait notre pays dans les domaines scientifiques,industriels,dans la recherche,l'IA...
Quand on constate le remodelage et la mise à niveau de nos villes notre infrastructure,nos équipements et que la télévision nous renvoie à ça, nous ressentons un désespoir infini.
Heureusement que je ne souffrirai plus avant le ramadan prochain si Dieu me prête vie.
Ouf quel soulagement!
Pour le moment place à la joie et à la fête avec nos proches.
Aid Moubarak Said à la Oumma musulmane,à nos frères et soeurs palestiniens,à vous tous,mes filles,mes petits-enfants,ma famille,mes amis, mes collaborateurs, à vous qui lisez mes posts,et à tous ceux qui veulent du bien à notre Nation.
Stay Woke
El Montacir Bensaid.