L'ODJ Média


Vaccin "Johnson" : le décès d'une femme à Marrakech mobilise une commission d’enquête  28/07/2021

  
Le ministère de la Santé a annoncé mardi avoir ouvert une enquête sur la mort d'une jeune femme à Marrakech, après avoir reçu, lundi, une dose d'un vaccin anti-Covid-19.
 
Le ministère a déclaré dans un communiqué qu'immédiatement après que le Royaume ait reçu des envois de vaccin « Johnson & Johnson », il a commencé, dès le premier jour, dimanche 25 juillet, le processus de vaccination des citoyennes et des citoyens, en particulier ceux qui travaillent en première ligne dans le domaine du tourisme, à Casablanca, Marrakech et Agadir, où le nombre de bénéficiaires de ce vaccin a dépassé les 5 mille personnes.
 
Cependant, les services du ministère, selon le communiqué, ont reçu la nouvelle du décès d'une jeune femme de 33 ans au centre de vaccination installé au complexe culturel (Bab Ighli) à Marrakech, après avoir reçu une dose de vaccin, lundi. Une collègue de la jeune femme décédée s'est évanoui.
 
Le ministère a immédiatement ouvert ses enquêtes sur l'incident et envoyé un comité à Marrakech pour mener une enquête médicale et enquêter sur les circonstances de cet incident, peut-on lire dans le même communiqué.
 
à cet égard, Le ministère de la Santé confirme que le système de pharmacovigilance pour le suivi des vaccins, et depuis le début du processus national de vaccination, est très soucieux de suivre les éventuels effets secondaires ou incidents de santé qui ont coïncidé avec le processus de vaccination, ajoutant  qu'il va  publier les résultats des enquêtes sur ce malheureux incident après la fin des travaux de la Commission.



Bannière Lodj DJ