L'ODJ Média


Tijara 2020 et CMI conviennent de booster le paiement électronique  31/03/2021

TIJARA 2020, Fédération des métiers de la distribution des produits de grande consommation et le Centre Monétique Interbancaire (CMI) viennent de signer, le lundi le 29 mars 2021, une convention de partenariat.
En vertu de cette convention, les deux parties conviennent de déployer, ensemble, les efforts nécessaires à la promotion et le développement du paiement électronique dans le commerce, et la distribution.
Tel que présenté par TIJARA 2020, l’objectif de cette convention est : l’accélération de la digitalisation des paiements au bénéfice des membres de TIJARA 2020 et de leurs clients ; la réalisation d’actions visant la facilitation et l’adoption des modes de paiement électronique ; l’échange d’informations ; l’organisation de programmes de formation et d’échange d’experts agissant, d’une manière intégrée, dans l’accroissement du recours au paiement électronique au Maroc.
La Rédaction

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès