L'ODJ Média


Tanger : des extrémistes islamistes visent les filles non voilées  29/03/2021

Ce dimanche 28 mars, des inconnus ont accroché sur des murs du centre ville des messages appelant les parents à voiler leurs filles. Ceux qui n’obtempèrent pas à leurs dictats sont traités de «sans honneur, sans scrupule et sans religion».
 
Puisant dans le lexique misogyne des organisations islamistes extrémistes, les auteurs de ces écrits considèrent les filles qui ne portent pas le voile comme des «produits bon marché» que les parents mettent sur les trottoirs, dans les rues et sur les routes. 

Ces écrits ont enflammé les réseaux sociaux. Les Marocains se sont insurgés contre la brutalité de ces mots qui ont envahi les rues de Tanger et ont incité les autorités à prendre les mesures nécessaires pour identifier les auteurs de ces propos.

Selon Yabiladi

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès