L'ODJ Média


Sebta et Mélilia : la carte qui énerve les espagnols  05/09/2023

La carte publiée par l’ambassade du Maroc à Madrid présentant Sebta et Mélilia comme partie du territoire marocain fait encore des remous en Espagne. 

L’Espagne nee se contenant pas de riposter « diplomatiquement » en avançant que «les frontières internationalement reconnues de l’Espagne, y compris Sebta et Mélilia, ne font aucun doute» comme d'habitude, Madrid monte cette fois d’un cran en paradant militairement près des eaux marocaines.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité