L'ODJ Média


Reprise significative des ventes de ciment  23/04/2021

A en juger par les derniers chiffres fournis par la DEPF, les ventes de ciment ont enregistré une reprise significative au cours du mois de mars 2021, soit une hausse de 40,2 % qui a concerné l’ensemble des segments, notamment, la distribution (+43,2 %), le bêton prêt à l’emploi (+34,3 %), le bêton PREFA (+46,3 %), le bâtiment (+38,9 %) et l’infrastructure (+13,3 %).
Et c’est d’ailleurs ce qui fait que les ventes de ciment se sont accrues de 3,9 % au terme du premier trimestre 2021, après une baisse de 8,7 % une année plus tôt.
An termes de crédits bancaires, la DEPF révèle que l'encours alloué au secteur de l’immobilier a atteint près de 284 milliards de dirhams à fin février 2021, en augmentation de 2,3 %, après une hausse de 3,4 % un an plus tôt, incorporant une amélioration des crédits accordés à l’habitat de 3,5 % (après +4,2 %), atténuée par le retrait de ceux attribués à la promotion immobilière de 1,5 %.
La Rédaction

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité