L'ODJ Média


Réapprovisionnement des pharmacies en médicaments à base de chloroquine  04/05/2021

Le ministère de la Santé a annoncé que les médicaments fabriqués à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine seront remis en vente en pharmacie, à partir du mardi 1 juin 2021. Dès que la pandémie s’est déclenchée dans notre pays et dans le cadre de la prise en charge des patients Covid-19, ces médicaments étaient exclusivement disponibles dans les unités de soin.

A ce stade de la gestion de la pandémie, le ministère de la Santé a décidé à nouveau de réapprovisionner ces médicaments en pharmacies mais en les soumettant à un suivi et contrôle obligatoires des stocks. Ces médicaments ne peuvent être délivrés que sur ordonnance pour les patients qui souffrent des affections chroniques suivantes : polyarthrite rhumatoïde (POLYARTHRITE RHUMATOIDE), lupus érythémateux (LUPUS ERYTHEMATEUX), paludisme (PALUDISME).


Ministère de la Santé
 

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité