L'ODJ Média


Ramadan : plusieurs villes ouvriront leurs cafés pendant la journée  13/04/2021

Le couvre-feu ramadanesque nocturne, de 20 heures à 6 heures du matin, décrété par le gouvernement El Othmani, constitue un couperet pour les cafetiers et restaurateurs en particulier.
 

Devant cette situation inconfortable, chamboulant les us et coutumes habituelles de ce mois sacré, des cafés de la ville de Fès ont décidé d’ouvrir pendant la journée. Leur exemple va être suivi par le café littéraire de la ville d’Ouarzazate.
 

Des internautes ont lancé un SOS, sur les réseaux sociaux, pour demander d’éviter la faillite des cafés pendant le mois de Ramadan. Et ce, en souhaitant l’ouverture de ces établissements, pendant la journée, au profit de leurs clients, spécialement les apprenants et les personnes se servant de PC pour leur télétravail ou leurs études. Mais aussi pour les citoyens désirant passer un moment hors de chez eux. Tous auront à payer chacun un prix symbolique, variant entre 5 et 6 DH, proposent les réseaux sociaux.

Selon lesiteinfo 


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès