L'ODJ Média


Ramadan: Couvre feu de 20h à 6h du matin  07/04/2021

Le gouvernement a annoncé, ce mercredi, un couvre-feu nocturne au niveau national pendant le mois de Ramadan. Dans un communiqué, l’exécutif a ainsi expliqué que ce couvre-feu s’étalera de 20h à 6h du matin, sauf les cas exceptionnel. Le gouvernement a en effet décidé, dès le premier jour du ramadan, d’instaurer les restrictions suivantes :
  • Interdiction des déplacements nocturnes dans tout le pays de 20 h à 6 h du matin, à l’exception de cas particuliers.
  • Maintien des différentes mesures de précaution annoncées précédemment.
Le communiqué du gouvernement, qui annonce également le maintien de l’ensemble des mesures préventives adoptées auparavant, a expliqué que cette décision a été prise «suite aux recommandations du comité scientifique et technique de poursuivre les mesures nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus et notamment avec l'émergence de nouvelles souches dans notre pays».

La même source, qui met en avant «le renforcement des mesures préventives prises pour préserver la santé des citoyennes», rappelle «la large mobilité connue par le tissu sociétal marocain pendant le mois sacré du Ramadan».

Avec Map


.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès