L'ODJ Média


RP : Guerre en l'Ukraine  14/06/2023

Le chef des forces armées ukrainiennes a assuré que leurs forces gagnaient du terrain, malgré les affirmations du président russe, Vladimir Poutine, qu'il écrasait la contre-offensive ukrainienne​​.

Un immeuble résidentiel a été touché par un missile à Kryvy Rih, dans la région de Dnipropetrovsk, faisant 11 morts et une vingtaine de blessés. D'autres civils ont été tués dans les régions de Donetsk et de Zaporijia suite à des bombardements. Dans ces régions, la Russie a bombardé au moins 14 villages, endommageant plus de 20 maisons. Un prêtre a également été tué dans un bombardement à Bilozerka, dans la région de Kherson​​.

Rafael Grossi, le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), est en route pour l'Ukraine pour rencontrer le président Volodymyr Zelensky. Après Kiev, il se rendra à la centrale de Zaporijia, occupée par les Russes, pour évaluer la situation et organiser une nouvelle rotation d'experts​​.

L'offensive de l'armée ukrainienne progresse, bien que difficilement, selon le président Zelensky. Son administration a affirmé avoir repris au moins sept villages aux forces russes​​.

Le bilan des inondations en Ukraine s'élève à 17 morts dans les zones contrôlées par Moscou​​.

L'armée russe affirme avoir capturé des chars allemands Leopard et des véhicules blindés américains Bradley​​.

M. Grossi continue d'avertir du risque d'un accident nucléaire dans le sud-est de l'Ukraine, où il s'est déjà rendu à deux reprises​



Bannière Lodj DJ