L'ODJ Média


Prix du livre Sheikh Zayed: deux ouvrages marocains en lice  28/03/2021

Le Prix du livre Sheikh Zayed, qui est à sa 15è édition, a dévoilé dimanche la liste courte des titres nominés dans la catégorie “Arts et études critiques” qui comprend trois titres, dont deux marocains.
 

La courte liste comprend “Discours en parabole, dialogue de pensée et d’autorité, approche délibérative et cognitive” du chercheur marocain Said Jabbar, “L’éthique de l’interprétation: de l’anthologie du texte à l’anthologie de la compréhension” du chercheur marocain Mohamed El-Hirach et “La voie de la modernisation des arts plastiques” du chercheur tunisien Khalil Kouiâa.
 

Le Prix comprend neuf catégories: “Littérature”, “Traduction”, “Arts et études critiques”, “Développement et construction de l’État”, “Littérature pour enfants et jeunes”, “Culture arabe dans d’autres langues”, “Jeune auteur”, “Technologies de l’édition et de la culture” et “Personnalité culturelle de l’année”. 

Avec la MAP


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès