L'ODJ Média


Pour obtenir la nationalité espagnole, il se font passer pour des Sahraouis  26/02/2021

Les services de la police de Grenade (Espagne) ont démantelé, récemment, un réseau criminel qui faisait payer des personnes entre 4.000 et 12.000 euros pour obtenir un titre de séjour ou la nationalité espagnole.

Les membres de ce réseau s’étaient constitués en cabinet d’avocats. Ils faisaient passer les Marocains “pour des des Sahraouis, descendants de familles établies dans le Sahara à l’époque du protectorat espagnol”. Grâce à cette astuce, ils pouvaient disposer d’avantages pour accéder plus facilement à la nationalité espagnole.

Selon l’enquête, le réseau était actif depuis 2017 et aurait falsifié plus de 3.000 dossiers dans la ville de Grenade. 18 personnes au total ont été arrêtées, dont le chef du cabinet d’avocats, sa secrétaire, leurs complices et certains clients marocains. Les responsables vont être traduits en justice et toutes les nationalités et titres de séjour seront révoqués.

Selon les services de la police de Grenade

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès