L'ODJ Média


NSO pas moi ! Amnesty International pas moi !  22/07/2021

L’organisation de défense des droits de l’homme, Amnesty International, qui a publié la liste des 50 000 numéros de téléphone marqués comme cibles potentielles d’infiltration, a clairement indiqué  qu’elle n’avait jamais lié NSO à cette liste.

Une enquête publiée dimanche par 17 médias a affirmé que le logiciel Pegasus de NSO avait été utilisé pour pirater des smartphones appartenant à des journalistes, des responsables gouvernementaux et des militants des droits de l’homme.

La société NSO prétend qu’il s’agit d’un rétropédalage devant l’ampleur du scandale, mais l’organisation de défense des droits pointe du doigt les médias qui ont essayé d’exploiter ces données et souligne qu’ils sont responsables de cette mis en relation des suspicions, et non elle.
 
De son coté, la société israélienne NSO a rejeté le rapport, affirmant qu’il était « plein d’hypothèses erronées et de théories non confirmées ». La société a précisé aujourd’hui qu’elle ne continuerait pas à coopérer avec les médias et a souligné que la liste des numéros de « destinations potentielles » n’était pas liée à son organisation.

L’agence de presse Reuters rapporte qu’Israël a mis en place une équipe pour examiner si les logiciels espions de la cyber-entreprise israélienne ont été vendus à des personnes qui en ont fait un mauvais usage. Selon le rapport, l’équipe est dirigée par le Conseil de sécurité nationale israélien, qui relève du Premier ministre Naftali Bennett.

Source : https://terre-des-juifs.com/



Bannière Lodj DJ