L'ODJ Média


Migration : un camp de migrants démantelé à Oulad Ziane  07/03/2021

Les autorités de Casablanca ont de nouveau procédé, ce samedi, au démantèlement d'un camp de fortune de migrants subsahariens près de la gare routière Oulad Ziane. Cette mesure intervient alors qu'un certain nombre d'entre eux ont installé des tentes sur les lieux d’un camp déjà démantelé, il y a quelques mois.
 

C’est depuis vendredi que les autorités locales s'emploient à évacuer le camp susmentionné, où des tentes en plastique sont installées par les migrants.
 

Le voisinage de la gare a connu fréquemment des interventions des forces de l’ordre pour déloger les migrants subsahariens. En 2019, un terrible incendie s'était déclaré dans ce camps de fortune, sans faire de morts, ce qui a poussé les autorités locales à le démanteler.

Selon Yabiladi


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès