L'ODJ Média


Maroc : hausse de 0,3 % des prix à la consommation en février  22/03/2021

Selon le Haut-commissariat au plan (HCP), l'Indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 0,3% en février 2021, comparé au même mois de l’année précédente. Cette hausse est la conséquence de l'augmentation de l’indice des produits non alimentaires de 0,9% et de la baisse de celui des produits alimentaires de 0,8%.

Les baisses des produits alimentaires observées entre janvier et février 2021 concernent principalement les "légumes" avec 1,5%, les "poissons et fruits de mer" et les "viandes" avec 1,3% et le "sucre, confiture, miel, chocolat et confiserie" avec 0,2%.

En revanche, les prix ont augmenté de 2,4% pour les "huiles et graisses", de 1,6% pour les "fruits" et de 0,3% pour le "lait, fromage et œufs". Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des "carburants" avec 2,5%.


Selon Médias24

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès