L'ODJ Média


Les frontières s'ouvrent pour les marocains bloqués à Ceuta avant Ramadan  26/03/2021

La déléguée du gouvernement espagnol à Ceuta, Salvadora Mateus, a annoncé que le processus de retour des Marocains bloqués dans la ville aura lieu avant le début du mois de Ramadan. Lors d’un entretien accordé à la chaîne Radio Televisión Ceuta (RTVCE), la responsable a indiqué qu’une liste de 200 souhaitant revenir chez eux a été préparée.

La liste est constituée des noms de ressortissants marocains qui n’habitent pas à Ceuta, mais qui se sont retrouvés bloqués depuis la fermeture des frontières, il y a plus d’un an, à cause de la pandémie du nouveau coronavirus et l’instauration des mesures sanitaires pour endiguer la propagation de la Covid-19.

Depuis que cette mesure est entrée en vigueur, plusieurs voyages humanitaires ont été organisés en coordination entre les autorités marocaines et espagnoles. Au total, près de 653 Marocains ont pu retrouver leurs familles


Selon Yabiladi

 

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès