L'ODJ Média


Le sous variant d'Omicron BA.2  24/01/2022

Le sous variant d'Omicron BA.2 nécessite plus de vigilance que d'inquiétude, a indiqué Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en systèmes et politiques de santé. Dans une analyse intitulée «Le sous variant BA.2 : la pandémie n'est pas derrière nous», Dr Hamdi a fait observer que le sous variant BA.2 d'Omicron n'est pas un nouveau variant à proprement dit, mais «un sous variant de la même lignée d'Omicron». BA.2 a été détecté pour la première fois en Chine le 31 décembre 2021 sur un homme qui revenait de l'Inde. Aujourd'hui, il est déjà présent dans plus de 40 pays dont Israël, les USA, le Canada, le Danemark, l'Afrique du Sud, la Grande Bretagne et la France. Sa propagation planétaire est un premier indicateur de sa forte transmissibilité. Il faut savoir également que ce sous variant échappe au criblage par test PCR

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès