L'ODJ Média


Le président israélien décore André Azoulay, de la Médaille d’honneur présidentielle  08/09/2023

Le président de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a décoré le Conseiller de Sa Majesté le Roi, André Azoulay, de la Médaille d’honneur présidentielle, lors d’une grande cérémonie organisée au palais présidentiel.

Dans une déclaration à la presse, Azoulay a exprimé « la grande fierté » qu’il ressent à servir Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et avant Lui Son Défunt Père, Sa Majesté Hassan II.

« Au Maroc, en terre d’Islam, je suis un juif, fier, et je vis pleinement mon judaïsme », a souligné Azoulay, dont le parcours et la vie ont toujours été enracinés et définis par son identité marocaine et les diverses hautes responsabilités qui lui ont été confiées.
« Cette récompense constitue une source de grand espoir et une immense fierté pour mon pays, le Maroc et pour la civilisation marocaine et l’exception marocaine qui est célébrée aujourd’hui et qui continue d’incarner avec force les valeurs de paix et de coexistence »

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité