L'ODJ Média


Le Royaume du Maroc condamne la fusillade survenue à proximité d'une mosquée au Sultanat d'Oman  18/07/2024

Le Royaume du Maroc a exprimé, mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au Sultanat d'Oman, qui a fait plusieurs morts et blessés.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger indique que le Royaume réaffirme sa solidarité avec le Sultanat d'Oman frère dans l'ensemble des mesures entreprises pour préserver sa sécurité et sa stabilité ainsi que la sécurité de ses citoyens et résidents.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







21 décès à Béni Mellal : les explication de la Direction Régionale de la Santé

Le communiqué précise que le centre hospitalier régional de Béni Mellal a effectivement enregistré, le 24 juillet 2024, un total de 21 décès, dont 4 en dehors de l’hôpital et 17 au sein de l’établissement.


Selon un communiqué de la Wilaya de Béni Mellal.

Suite à la circulation de nouvelles faisant état de décès soudains aux urgences de l’hôpital régional de Béni Mellal en raison de la montée des températures, les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra ont ouvert une enquête immédiate pour déterminer les causes réelles de cet incident.
Selon les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra, la majorité des décès concernent des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées. La forte hausse des températures a aggravé leur état de santé, entraînant leur décès.
 
Les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra exhortent tous les citoyens de la région à faire preuve de prudence, à éviter l’exposition au soleil, surtout pendant les heures de pointe, et à consulter les services de santé si nécessaire.