L'ODJ Média


Le Polisario exige un siège à l'ONU : HaHaHa  05/04/2021

Le Polisario veut un siège à l’ONU. C’est le souhait exprimé par son «ministre des Affaires étrangères». «L'Etat sahraoui revendique son siège aux Nations unies puisque le Maroc continue de dresser les obstacles à la tenue d'un référendum d'autodétermination», a exigé Mohamed Ould Salek lors d’une conférence de presse, ce lundi 5 avril à Alger.

Le responsable a réitéré le rejet de son mouvement de «répéter l’expérience amère et douloureuse de trois décennies d’attente», rapporte l’agence de presse du Polisario. Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la campagne de communication lancée par le Front à l’approche de l’examen de la question du Sahara occidental au Conseil de sécurité, prévu le 21 avril.

Les représentants du Polisario à Alger et à New York ont déjà annoncé la couleur dans des déclarations à la presse, pointant notamment la passivité des Nations unies à organiser un référendum au Sahara.

Une option écartée depuis 17 ans. En Janvier 2000, Kofi Annan, alors secrétaire général de l’ONU, mettait un terme à la Commission d’identification des électeurs éligibles à prendre part au scrutin référendaire. De 1993 à décembre 1999, seuls 2 130 candidats ont été habilités à voter sur une liste de 51 220 requérants au Sahara.


Selon Yabiladi

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès