Bourse de casablanca : record historique ou retour à l’équilibre?
L’AMDIE : EXPORT MOROCCO NOW
Karim Zidane au Japon et en Corée du Sud
Le projet de loi sur la protection du patrimoine prévoit des sanctions strictes pour les contrevenants.
Haine en ligne : le prix des mots, Ilyas El Maliki face à la justice numérique
Le Nobel de la paix revient à deux journalistes 08/10/2021
L'Académie Nobel a annoncé vendredi que les journalistes Dmitriy Muratov, de Russie, et Maria Ressa, des Philippines, ont reçu le prix Nobel de la paix de cette année pour leurs "efforts pour protéger la liberté d'expression, qui est une condition préalable à la démocratie et à une paix durable".
Précédemment lauréate du prix de la liberté de la presse de l'Unesco, Maria Ressa, directrice du site d'information " Rappler ", fait l'objet aux Philippines de plusieurs actions en justice, notamment pour "cyber-diffamation". La journaliste, qui est âgée de 57 ans, a publié des enquêtes très critiques sur le président philippin Rodrigo Duterte, au pouvoir depuis 2016, l'accusant de violations répétées des droits de l'homme. "Rappler" s'est notamment intéressé aux milliers de cas d’exécutions extrajudiciaires dénoncés dans l'archipel.
Quant à Dimitry Muratov, il est rédacteur en chef du journal d'investigation russe "Novaïa Gazeta", propriété de l'homme d'affaires Alexandre Lebedev et de l'ancien dirigeant Mikhaïl Gorbatchev. Le journal, très critique envers le pouvoir en place, a publié plusieurs enquêtes sur les violences en Tchétchénie.
Télégramme
Press +
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala