L'ODJ Média


Le Maroc reçoit un nouveau lot de vaccin Sinopharm  30/04/2021

Une nouvelle livraison de vaccins anti-covid est arrivée ce vendredi au Maroc. Selon une source de Le Site info, un avion en provenance de Pékin et transportant 500.000 doses du vaccin de Sinopharm a atterri cet après-midi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

C’est le deuxième lot de vaccins Sinopharm reçus par le Maroc durant cette semaine. En effet, le Royaume a réceptionné 500.000 doses du même fabricant de vaccins lundi dernier.
Pour rappel, la campagne nationale de vaccination a été élargie à la tranche d’âge entre 55 et 60 ans.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé affirmait que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, appelant tous les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d’envergure, en vue de progresser vers l’immunité collective, en envoyant un SMS au numéro gratuit 17 17, ou en consultant le site « liqahcorona.ma » pour connaître la date et le lieu de vaccination.

Map

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité