L'ODJ Média


Le Maroc 52 millions de cyberattaques en 12 mois  19/06/2024

Le Maroc fait l’objet de puissantes attaques numériques et de cyberattaques ces dernières années, coïncidant avec l’utilisation croissante des nouvelles technologies par les personnes et les institutions, ce qui aiguise l’appétit des groupes de hackers, atteignant 52 millions d’attaques en une seule année.

L’entreprise « Trend Micro », leader en cybersécurité, a révélé dans un rapport avoir réussi à détecter et bloquer plus de 52 millions de menaces visant le Maroc, dont 40 millions de menaces à travers les courriers électroniques.

En plus de ces menaces de courrier électronique, l’entreprise a réussi à empêcher 1,6 millions d’attaques d’URL malveillants, en plus d’avoir stoppé un total de 3,7 millions d’attaques de logiciels malveillants.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Abdellatif Hammouchi s’entretient avec des responsables sécuritaires Français

Sur invitation officielle des responsables des services sécuritaires français, le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) et de la Surveillance du Territoire (DGST), M. Abdellatif Hammouchi, a effectué une visite de travail en France, durant laquelle il a eu des entretiens avec ses homologues de la police nationale, de la sécurité intérieure et la sécurité extérieure en France.
Ces entretiens ont été axés sur l’examen des mécanismes de renforcement de la coopération bilatérale dans les divers domaines sécuritaires d’intérêt commun, indique le Pôle DGSN-DGST dans un communiqué.
Au cours de ces entretiens bilatéraux centrés sur le volet des renseignements en matière de coopération bilatérale, M. Hammouchi était accompagné d’une importante délégation sécuritaire représentant la DGST.