L'ODJ Média


Laâyoune : la faculté de médecine ouvrira ses portes à la prochaine rentrée  09/03/2021

La faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune, qui a nécessité un budget de 257 millions de dirhams, va ouvrir ses portes «à la prochaine rentrée» universitaire. 

Cet établissement universitaire disposera d’une grande capacité de formation et de plusieurs structures de recherche scientifique, ajoutant que la faculté dépassera, en termes de superficie couverte, celle d’Agadir. C’est une structure qui réunit tous les ingrédients d’une faculté de haut niveau.

La faculté, érigée sur une superficie de 10 ha dont une superficie couverte de 22 900 m2, dispose notamment d’une bibliothèque, de centres de formation contenant un amphithéâtre de 400 places, trois salles de formation de 50 places, deux salles de soutenance, deux salles de thèse, quatre salles de séminaire et quatre salles de réunion.


Avec la MAP


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès