L'ODJ Média


La CNSS prolonge l’octroi des aides aux employés du secteur touristique  02/04/2021

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a annoncé, vendredi, la prolongation jusqu’au mai prochain de l’octroi de l’indemnité forfaitaire au profit des salariés et stagiaires du secteur touristique ayant été impactés par les conséquences du covid-19. Cette mesure concerne également les guides touristiques.
 

Les opérateurs touristiques, qui désirent que leurs employés bénéficient de ce soutien financier pour les périodes relatives au mois de mars 2021 et avant, sont invités à les déclarer via le portail www.covid19.cnss.ma, à partir de vendredi jusqu’au 3 mai prochain.


L’octroi de l’indemnité aura lieu à partir du 13 avril pour les personnes qui seront déclarées sur le portail à partir d’aujourd’hui jusqu’au 7 avril, et à partir du 10 mai pour les autres.

La déclaration des employés, pour les mois d'avril et mai 2021, débutera du 16 avril au 3 du mois suivant.

Avec la MAP


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès