Bourse de casablanca : record historique ou retour à l’équilibre?
L’AMDIE : EXPORT MOROCCO NOW
Karim Zidane au Japon et en Corée du Sud
Le projet de loi sur la protection du patrimoine prévoit des sanctions strictes pour les contrevenants.
Haine en ligne : le prix des mots, Ilyas El Maliki face à la justice numérique
L'économie marocaine «reprend du poil de la bête» au deuxième trimestre 2021 01/10/2021
Le Haut Commissariat au Plan a annoncé que l'économie nationale a progressé de 15,2 % au cours du deuxième trimestre de cette année. Elle avait enregistré une baisse de 14,2 % au cours de la même période l'année dernière.
Dans une note d'information du HCP sur la situation économique au cours du deuxième trimestre 2021, on peut lire que cette reprise a été réalisée grâce à l'augmentation remarquable de l'activité agricole de 18,6%, les activités non agricoles ont enregistré une embellie de 14,8%.
Dans la même note, le Haut commissaire au plan a expliqué que la croissance économique au cours du deuxième trimestre de cette année a également été soutenue par la relance de la demande intérieure, qui est le moteur de la croissance économique.
Cette forte reprise signifie que l'économie marocaine est sur la bonne voie depuis le début de l'année en cours. Cela coïncide avec la campagne nationale de vaccination et la relance des principaux acteurs économiques dans le contexte de l'amélioration de la situation épidémiologique au niveau local et international.
Télégramme
Press +
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala