L'ODJ Média


L'ONMT a mis en place une cellule de crise  18/09/2023

L'ONMT a mis en place une cellule de crise afin de rester en veille et maintenir un contact permanent non seulement avec les professionnels au Maroc (CNT, FNIH, FNAVM…), mais aussi avec l’ensemble des partenaires étrangers.

Parallèlement, l’ONMT a mobilisé ses équipes et bureaux dans les principaux pays émetteurs (France, Espagne, Allemagne, Italie, Benelux, Royaume-uni…) afin d’adresser des messages et signaux rassurants aux partenaires internationaux et aux visiteurs potentiels de Marrakech en particulier et de la destination Maroc en général.

L’enjeu étant de rassurer les prescripteurs, garantir un parcours de voyage sécurisé aux touristes, prouver que la destination est vraiment « safe »…

Mais aussi maintenir une communication fluide et quotidienne avec les tour-opérateurs (TO), les compagnies aériennes (CA), les plateformes de réservations, les agences de voyages en ligne (OTA)

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité