L'ODJ Média


L'OMS ok pour Moderna  02/05/2021

L'organisation mondiale de la Santé (OMS) a accordé son homologation d'urgence au vaccin contre le Covid-19 de Moderna.

Alors que l'entreprise américaine avait annoncé ce jeudi «augmenter sa capacité de production mondiale à trois milliards de doses en 2022», son vaccin devient le cinquième à bénéficier d'une telle validation qui lui permet de rejoindre le programme Covax dont l'objectif est d'en faire bénéficier les pays défavorisés.

Le vaccin, reposant sur la technologie ARN messager à l'instar de celui de Pfizer-BioNtech, disposerait d'une efficacité de 94,1%.


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité