L'ODJ Média


L’Espagne reconnaîtra l’existence d’un État palestinien d’ici à juillet 2024.  02/04/2024

C’est ce qu’a déclaré le président du gouvernement Pedro Sánchez, lors d’une tournée au Moyen-Orient. Des propos informels rapportés ce mardi 2 avril par plusieurs médias espagnols, cités par l’AFP.

Selon l’agence de presse EFE, le dirigeant espagnol a confié qu’il y aurait bientôt une « masse critique » au sein de l’Union européenne (UE) poussant plusieurs États membres à adopter la même position que son pays. Lors d’une réunion du Conseil européen le 22 mars, Pedro Sánchez a déclaré avoir convenu avec les dirigeants de l’Irlande, de Malte et de la Slovénie de « faire les premiers pas » vers la reconnaissance du statut d’État déclaré par les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza occupées par Israël.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Rumeur d'Incendie à Oukacha : panique infondée


Incendie imaginaire à Oukacha : rumeur de prison démentie, panique infondée à Aïn Sebaâ

Une rumeur d'incendie à la prison locale d’Aïn Sebaâ 1, connue sous le nom de prison de Oukacha, a rapidement circulé, semant la panique. Cependant, la direction de l'établissement a catégoriquement nié ces allégations, affirmant qu'aucun incendie n'avait eu lieu.

Cet épisode souligne les risques des informations non vérifiées et leur propagation rapide. Les autorités insistent sur l'importance de se fier aux sources officielles pour éviter toute confusion et angoisse injustifiée.

incendie, prison, Oukacha, rumeur, fausse alerte, direction, démenti, information, panique, autorité