L'ODJ Média


L’Espagne reconnaîtra l’existence d’un État palestinien d’ici à juillet 2024.  02/04/2024

C’est ce qu’a déclaré le président du gouvernement Pedro Sánchez, lors d’une tournée au Moyen-Orient. Des propos informels rapportés ce mardi 2 avril par plusieurs médias espagnols, cités par l’AFP.

Selon l’agence de presse EFE, le dirigeant espagnol a confié qu’il y aurait bientôt une « masse critique » au sein de l’Union européenne (UE) poussant plusieurs États membres à adopter la même position que son pays. Lors d’une réunion du Conseil européen le 22 mars, Pedro Sánchez a déclaré avoir convenu avec les dirigeants de l’Irlande, de Malte et de la Slovénie de « faire les premiers pas » vers la reconnaissance du statut d’État déclaré par les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza occupées par Israël.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Le tennis Marocain en deuil suite au décès de Hassan Mezdel,

Le tennis national est plongé dans la tristesse suite au décès de Hassan Mezdel, survenu vendredi soir. Ce joueur talentueux, qui a fièrement représenté le Stade Marocain et le tennis du pays, s’est éteint après un combat courageux contre une maladie implacable. Sa disparition laisse un vide immense dans le monde du sport, mais son héritage perdurera à jamais dans les mémoires.


La perte de Mezdel est ressentie profondément dans la famille du tennis, où il était une figure respectée et admirée.

Hassan Mezdel a dédié sa vie au tennis, transmettant son savoir et son expérience aux générations futures. Son influence s’étend bien au-delà des courts, touchant des joueurs comme Younes El Aynaoui, qui a souligné l’importance de Mezdel dans sa propre carrière. 

Membre du Stade Marocain Tennis, Hassan Mezdel était une figure emblématique de ce club, tout comme sa famille qui a également brillé dans le tennis féminin national. Son style de jeu élégant, sa technique remarquable et son dévouement à la formation en ont fait une référence dans le tennis marocain.





Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page