L'ODJ Média


Fès: un boucher arrêté pour vente de «khlii» à base de viande d’âne  22/02/2021

Un boucher connu pour ses produits de grande qualité dans la capitale spirituelle a été arrêté par les autorités locales pour vente de produits impropres à la consommation, à base de viande d’âne.

 

Son arrestation a eu lieu après analyse et confirmation d’utilisation de viande d’âne pour la fabrication de «khlii», met traditionnel marocain, fait à base de viande séchée. Son produit très réputé était d’ailleurs vendu même à Tanger.

Le suspect a été placé en détention provisoire. Notons que l’enquête se poursuit afin de mettre la main sur de potentiels complices et sur le reste de la marchandise proposée à la vente dans les deux villes.

Al Massae


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès