L'ODJ Média


Essence : augmentation du prix dès ce samedi  03/05/2021

Depuis quelques temps, les prix du carburant sont repartis à la hausse, et c’est l’essence qui connaîtra désormais une augmentation de ces prix.

Les prix à la pompe du gasoil vont connaître une stagnation, tandis que le prix de l’essence va connaître une hausse de 8 centimes le litre, pour une période allant du 1er mai au 16 mai dans toutes les stations du Maroc. Les tarifs varieront d’une station à l’autre et d’une ville à l’autre.

Soulignons que les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

Selon 2M


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité