L'ODJ Média


Essaouira se dote d'une maison de l'Arganier  20/05/2021

La ville d'Essaouira vient de se doter d'une maison de l'Arganier "Dar Argan", une unité de valorisation de l’arganier, a été inaugurée, mercredi dans la collectivité territoriale d’El Hanchane nous apprend le quotidien  L'Economiste.

Ce projet,  a mobilisé un investissement de plus de 3 millions de DH, s'étale sur 1.200 m2 et permettra de le conditionnement, l’étiquetage, le stockage et l’exposition des produits de l’argan dans un showroom dédié à leur commercialisation. La réalisation de cette unité s’inscrit dans le cadre d’un projet d’agriculture solidaire intitulé "Appui à l’émergence, au développement et à la bonne gouvernance des coopératives arganières de la province d’Essaouira". Ce projet d'un montant de 19 millions de DH, ce a bénéficié d'un financement de l’Agence pour le développement dgricole (ADA).

Il vise à favoriser la formation, l’accompagnement et l’organisation des femmes en 120 coopératives, l’aménagement de 42 locaux des coopératives, l’équipement de 53 unités de valorisation et la construction de l’unité "Dar Argan".

Sources. L'Economiste


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès