L'ODJ Média


En 2021, la BAD situe la croissance du PIB réel à 4,5 %  14/03/2021

Dans son rapport annuel "Perspectives, économiques en Afrique", la Banque africaine de développement se prononce sur l’économie marocaine et estime que la croissance du PIB réel « devrait rebondir à 4,5 % en 2021, à mesure que l’économie se remettra d’une importante récession et que l’agriculture retrouvera une bonne croissance ».

En ce sens, le seul argument développé par la BAD est qu’au cours du troisième trimestre de 2020, « les exportations de pièces automobiles ainsi que de phosphate et dérivés ont rebondi et devraient se renforcer davantage à court terme avec l’augmentation de la demande mondiale ». Ce qui « compensera probablement la morosité des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration qui devrait perdurer ». 

La Rédaction 

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès