L'ODJ Média


Covid-19 : le Maroc recevra un million de dose du vaccin russe  11/03/2021

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a annoncé, ce jeudi, la commande de 1 million de doses du vaccin russe Spoutnik V, qui a reçu le feu vert du Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination, cette semaine.
 

Ces doses arriveront au Maroc en deux lots, l’un en mars et l’autre en avril, sous condition de disponibilité du fabriquant russe qui connait un afflux important de commande. 
 

Le Maroc, qui a déjà vacciné plus de 4 millions de personnes, a ajouté cette semaine le vaccin russe Spoutnik V à sa stratégie de vaccination, qui comprend déjà ceux d'AstraZeneca et de Sinopharm. Le royaume est également engagé pour acquérir prochainement le vaccin de l'Américain Johnson & Johnson. 
 

En début de semaine, le Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination a accordé son feu vert aux vaccins Johnson & Johnson et Spoutnik V.  Ils doivent recevoir une autorisation d'utilisation d'urgence de la part des autorités marocaines.

Avec l'EFE


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès