L'ODJ Média


Covid-19 : Les personnes âgés de plus de 60ans pourront se faire vacciner  22/02/2021

La campagne de vaccination contre la Covid-19 continue d’avancer à un bon rythme. Le ministère de la Santé vient d’annoncer qu’à partir du mercredi 24 février, les citoyens âgés de 60 à 64 ans et les Marocains atteints de maladies chroniques, sans distinction d’âge pourront se faire administrer la première dose du vaccin anti-Covid.

Concernant les personnes atteintes de maladies chroniques, ils doivent être inscrits dans les fichiers des caisses de couverture sociale (CNOPS, CNSS) ou encore le Ramed. Pour s’inscrire, ils doivent envoyer un sms au numéro 1717 ou sur le portail liqahcorona.ma  pour obtenir la date et le lieu de vaccination.

Le samedi 20 février, près de 2,5 millions de Marocains ont été vaccinés, parmi eux certains ont même reçu la deuxième dose du vaccin.

Selon Welovebuzz

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès