L'ODJ Média


Bab Sebta prêt pour la réouverture  25/03/2021

Le Maroc a profité de la fermeture des frontières avec l'enclave espagnole de Ceuta, pour rénover le poste-frontière Bab Sebta et renouveler ses installations. Selon Ceuta Actualidad, «l'ancien passage a ainsi été transformé en une enceinte moderne et fonctionnelle».
 L’inauguration de Bab Sebta, prévue dès l’été, soulève plusieurs hypothèses puisqu’elle coïncidera avec l'opération Marhaba 2021 et son équivalent en Espagne, Paso del Estrecho. 

Ce retour de MRE installés en Europe dépendra toutefois de la vaccination des populations des deux rives de la Méditerranée contre le Covid-19.
En attendant, «aucune nouvelle pour dissiper le doute» ne filtre du côté de la délégation gouvernementale à Ceuta s’agissant de cette opération, regrette le média, qui rappelle que même la réunion de haut niveau entre Rabat et Madrid n'a pas eu lieu comme prévue.
«Il n’y a aucun doute que l'ouverture de la frontière obéira aux intérêts du Maroc», conclut-il.
Selon Ceuta Actualidad
 

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès