L'ODJ Média


BIM cède 35% de ses parts à un fonds britannique  07/05/2021

Le groupe turc BIM a annoncé avoir vendu 35% des parts de sa succursale marocaine au fonds d’investissement britannique Blue Investment Holding, pour 83,2 millions de dollars. Ce fonds appartient à Helios Investment Partners, qui gère plusieurs actions en Afrique.
 

Cette vente constitue la mise en œuvre d’un accord signé par les deux sociétés turque et britannique, à la fin de l’année dernière. La cession de BIM d’une part de sa filiale au Maroc vise à «maintenir la tendance actuelle de croissance de la succursale dans le royaume et nouer des partenariats avec des investisseurs locaux ou internationaux».


Selon le site turc Yeni Şafak


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité