L'ODJ Média


Après Marrakech… Casablanca : Deux nouveaux cas d'évanouissement à cause du vaccin Johnson  29/07/2021

Après l'annonce du ministère de la Santé, une enquête a été ouverte sur le décès d'une jeune femme après avoir reçu une dose du vaccin américain "Johnson & Johnson", dans la ville de Marrakech. Hier, mardi, deux cas d'évanouissement ont été enregistrés parmi les vaccinés au vaccin Johnson & Johnson, au centre de vaccination de la plage d'Ain Diab, dans la ville de Casablanca.
Dans le premier cas d'évanouissement, une femme a perdu connaissance pendant une courte période, immédiatement après avoir reçu le vaccin, et elle a reçu les premiers soins et a repris conscience peu de temps après, tandis qu'une autre jeune femme s'est évanouie après avoir reçu le vaccin, et elle a été transférée d’urgence à l'hôpital pour traitement.
Un communiqué du ministère de la Santé a annoncé hier, mardi, « la nouvelle du décès d'une femme de 33 ans au complexe culturel Bab Ighli à Marrakech, après avoir reçu une dose du vaccin, lundi, et une collègue de la femme décédée s'est évanoui."
Le ministère a ajouté qu'il avait "entammé ses enquêtes sur l'incident et envoyé une commission à Marrakech pour mener une enquête médicale et examiner les circonstances de cet incident".



Bannière Lodj DJ