L'ODJ Média


Après Laâyoune, Staffan de Mistura à Dakhla  07/09/2023

Staffan de Mistura, l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara,  est arrivé hier soir à Dakhla, et ce dans le cadre de sa première visite aux provinces du sud depuis sa nomination. 

Avant d’aller à Dakhla, de Mistura s’était rendu lundi dernier à Laâyoune, où il avait tenu une réunion spéciale avec des personnalités de la société civile et des associations des droits de l’homme.

Accompagné du représentant permanent du royaume aux Nations unies, l’ambassadeur Omar Hilale, le responsable onusien a été reçu à son arrivée à Dakhla par le Wali de la région, le président du conseil communal ainsi que l’ensemble des élus locaux

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité