L'ODJ Média


Amsterdam : blocage de la création d'un cimetière musulman par le conseil municipal  12/03/2021

Le conseil municipal d’Amsterdam a refusé la création d’un cimetière musulman permettant aux défunts un repos éternel, avec des concessions funéraires perpétuelles. Ce refus a été annoncé dans une lettre adressée par Marieke van Doorninck, conseillère pour l'aménagement du territoire et la durabilité de la ville d'Amsterdam à la Fondation Islamic Buried Netherlands.
 

L'année dernière, un plan pour un cimetière islamique a été élaboré à l'initiative de la communauté musulmane d'Amsterdam. L’appel a été renforcé par la crise sanitaire, qui a rendu difficile le rapatriement des corps vers les pays d’origine, comme le Maroc. De nombreuses familles ont alors choisi le cimetière islamique d'Almere, qui offrait des concessions funéraires perpétuelles, qui n’aurait presque plus de place.
 

Suite à ce refus, que la commune rend toute initiative privée impossible, en annonçant que les initiateurs du projet saisiront la province et étudieront la possibilité de créer le cimetière dans les municipalités avoisinantes.


Média néerlandais Parool


Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès