Le chanteur, qui s'apprête à dévoiler dans les prochains jours à Cannes sa première série, avait annoncé son intention de changer de nom de scène dans une interview accordée à W Magazine le 8 mai dernier.
J'arrive à un moment où je me prépare à clore le chapitre The Weeknd. Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu'Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours tuer The Weeknd. Et je le ferai. Un jour ou l'autre. J'essaie vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître, explique-t-il.
«J'ai dit tout ce que je pouvais dire»
Sous son nom de scène, l'artiste né à Toronto, qui avait commencé à se produire sur YouTube, s'est imposé comme l'un des grands noms de la musique des années 2010 et 2020, entre pop et R&B sombre.
En pleine pandémie de , son quatrième album, After Hours, a connu un succès planétaire, le titre Blinding Lights devenant le plus écouté sur Spotify en 2020.
Après plusieurs apparitions au cinéma, Abel Tesfaye tient aujourd'hui l'un des premiers rôles, aux côtés de Lily-Rose Depp, dans une série très attendue de HBO, The Idol, présentée en avant-première au 76e Festival de Cannes, qui s'ouvre ce mardi.